Il existerait un aliment clé et fort efficace pour vous aider à cesser de grignoter entre les repas, spécialement dans le jour, et qui permettrait un plus grand sentiment de satiété, élément essentiel pour éviter de tricher son régime alimentaire.

Il s’agit de l’avocat, rapporte le Daily Mail (UK), un fruit qui passe souvent dans l’ombre de ses homologues, mais qui contient pourtant une foule de nutriments et d’avantages pour la santé.

Une étude menée par la Dre Joan Sabate, de l’Université Loma Linda de Californie, démontre maintenant que le simple fait d’ajouter une portion d’avocat à son dîner permettrait de survivre sans peine jusqu’au repas suivant, et de lutter efficacement contre les différentes tentations environnantes.

Après avoir effectué une expérience auprès de 26 adultes en surpoids, mais en bonne santé, les chercheurs de l’équipe de Sabate rapportent une baisse d’environ 40 % de l’envie de manger entre deux repas, suivant celui auquel on a incorporé un demi-avocat.

Un effet qui se ressentirait toujours trois heures, et parfois cinq, après le dîner, un résultat convaincant qui a poussé les chercheurs californiens à publier leurs conclusions dans le Nutrition Journal.

Une portion d’avocat contiendrait 150 calories et serait riche en fibres, mais également en gras. Les chercheurs n’ont pas observé une hausse des taux de sucre chez les sujets à la suite de l’ajout d’avocat à leur régime, ce qui laisse croire que le fruit aurait également d’autres propriétés santé à proposer.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net